Chirurgies esthétiques ou pré-prothétiques

Chirurgies esthétiques ou pré-prothétiques

Sourire gingival

Lorsque la gencive recouvre trop vos dents ou si vos dents paraissent trop courtes, il est possible d’harmoniser votre sourire en corrigeant le contour de vos gencives. Cette intervention que l’on appelle, allongement de couronne, est faite sous anesthésie locale et dure environ 40-60 minutes.

Autres situations qui nécessitent un allongement de la couronne

Une carie dentaire peut avoir progressé jusqu’au niveau de la gencive, ou encore même sous la gencive  et qui empêche l’accès à votre dentiste pour réaliser ses soins dans de bonnes conditions.

Le parodontiste peut alors dégager la gencive vers la racine afin de donner accès à votre dentiste pour effectuer son traitement. Si votre dent est fracturée ou trop courte, et afin d’éviter de la remplacer par une couronne sur implant, votre dentiste peut demander un allongement de la couronne pour avoir accès à sa restauration de façon optimale et faciliter surtout son entretien par la suite. Une fois cette procédure complétée, votre dentiste pourra alors restaurer la dent 4 à 12 semaines suivant l’intervention.